Avoir un produit formidable ne fait pas tout, les jeunes startups se doivent de définir leur clientèle cible et de répondre au mieux à ses attentes. Comment définit-on une cible avec les outils numériques ou au travers d’ études de marché ? Comment comprendre les besoins de cette cible grâce au design thinking et développer un produit de marnière itérative pour répondre aux attentes de ses futurs clients ?
Nos intervenants aborderont ces sujets et vous livreront les clés de la réussite
Clément Delafargue - CTO de Clever Cloud, il est présent presque depuis les débuts de cette startup nantaise à succès. Clément nous parlera comment ils ont réussi à adapter leur produit aux attentes des clients, comment les clients sont impliqués actuellement dans les développements futurs.
Marie-Hélène Rochouane - Fondatrice de Stratégide, elle est spécialisée dans le développement des entreprises en testant et validant leurs marchés, le comportement et perception de leurs clients et non-clients et en identifiants les différenciations produits, services…
Gildas Frémont - UX Designer chez Ornikar, il connaît les deux fondateur depuis toujours. Il a un rôle clé dans le développement d'Ornikar puisqu'il gère tout le développement du site internet et le parcours utilisateurs. Il nous expliquera comment ils ont géré le développement de leur produit qui pourra être lancé une fois que la législation des auto-écoles le permettra.
Clément Léocadie-Thauvin est le CEO de The Insperience, une agence nantaise de conseil en innovation. Il fait l'éloge de l'intelligence collaborative pour aider les entreprises à mieux vivre leur transformation digitale tout en créant de nouveaux produits et services. Selon lui, la démarche design est un angle d'attaque fondamental pour toute entreprise qui souhaite innover aujourd'hui. Et si on prenait tous goût à l'expérimentation ?
Vous êtes porteur de projet et vous souhaitez pitcher ? Inscrivez-vous à notre concours de pitch. Une seule règle : 2 minutes, 1 slide suivi de 5 minutes d’échange avec les intervenants de la table ronde qui vous challengerons sur votre business
Un prix du public et un prix du jury seront remis à l’issue des pitchs. Inscriptions par ici.
Note : le concours de pitch n’a pas de lien avec le thème, tous les projets sont les bienvenus !
Autour d’un verre, rencontrez des profils différents, repérés par une étiquette de couleur, mélangez-vous et créez les startups nantaises de demain :-)
le 27/05/2015 à 18h30
CCO Nantes