Worksh’Up au Startup Palace

Créativité : Mayonnaise & Gymnastique de l’Esprit

 

Le 24 mai prochain, le Mash Up Nantes vous convie au Startup Palace pour le 2ème Worksh’Up, ce nouveau format permet aux jeunes et étudiants de différentes disciplines d’échanger et de se rencontrer lors d’un atelier en petit comité.

Les Worksh’Up s’adresse donc à vous étudiants de tout cursus : vous qui souhaitez découvrir l’entrepreneuriat par l’action, mettre des visages sur de belles réussites nantaises, découvrir les lieux incontournables de l’entrepreneuriat dans la région !

Ce Worksh’Up abordera les fondamentaux du processus créatif pour piloter un atelier de Brainstorming en bonne et due forme. En première partie, une rapide présentation des phases de création, utilisées aussi bien en agence que lorsque vous scotchez sur le magnifique petit papillon qui vient de s’envoler devant vos yeux ébahis. Dans un second temps, nous travaillerons en groupes restreints sur l’application du processus de création pour résoudre des problèmes identifés, auxquels le designer est confronté au quotidien.

 

Avec :

11953481_10206069504791265_8663240836756276049_o Clément Merceron, UX & UI Designer chez Escale,

Chez Escale (société co-fondatrice du Startup Palace) depuis plus de trois ans, il est en charge de la conception et du design des sites et interfaces développées au sein de l’agence. Son job consiste également à prendre le temps de poser les choses et de les questionner : “C’est nul ça ! Comment on pourrait l’optimiser ? Est-ce que ça pourrait pas être détourné pour résoudre un autre problème ? Est-ce que c’est suffisamment pertinent tout ça ?”

 

A l’issu de l’atelier, un apéro avec l’ensemble des startups résidentes est prévu !

 

Quand ? Le 24 mai 2016 à 18h15

Où ? Au Startup Palace, 18 rue Scribe, 44000 Nantes

Retour aux événements