Mash Up Nantes #7

Image Description

Le Mash Up, c’est un concept à succès importé à Nantes et adapté à l’écosystème local !

Pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation, nous organisons des évènements se déroulant en 3 temps : un débat sur un sujet lié à l’entrepreneuriat, un concours de pitchs et un cocktail de networking. Et c’est gratuit !

Vous n’êtes pas sur Nantes lors de l’événement, pas de soucis, vous pouvez regarder le live ici : http://nantes.mash-up.fr/live

 

1 // Talk & Débat : Entrepreneuriat et Mixité (1h)

Girls In Tech, Women’Up, Les Fameuses, Femmes du digital… aujourd’hui les initiatives pour promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat féminin se multiplient et disposent d’une couverture médiatique toujours croissante. Mais pourquoi n’existent-ils pas de réseaux Boys In Tech, Men’Up ou les Fameux ? Pour être efficace la parité ne devrait-elle pas mobiliser les deux sexes ? Pourquoi accepte-t-on des réseaux et incubateurs uniquement féminins quand l’inverse scandaliserait l’opinion ?

Enfin, si l’on s’accorde sur la nécessiter d’inciter les femmes et les hommes à entreprendre, reste à discuter de la méthode : discrimination positive? Information? Accompagnement? Test & learn?

L’équipe du Mash Up vous invite à débattre avec nos intervenants sur ces problématiques à double tranchant.

Venez nous faire part de votre avis!

 

2 // Pitch Up (25 min)

Vous êtes porteur de projet et vous souhaitez pitcher ?Inscrivez-vous à notre concours de pitch. Une seule règle : 3 minutes, 1 slide suivi d’un d’échange avec les intervenants de la table ronde qui vous challengerons sur votre business. Un prix du public et un prix du jury seront remis à l’issue des pitchs.

Inscriptions : http://bit.ly/MUNantes7-pitcher

Note : le concours de pitch n’a pas de lien avec le thème, tous les projets sont les bienvenus !

 

3 // Cocktail de networking

Autour d’un verre, rencontrez des profils différents, mélangez-vous et créez les startups nantaises de demain 

Quand ? Le 4 mai 2016 à 18h30

Où ? Au CCO, Tour Bretagne

CCO Nantes à 18h30